En sa qualité de Maitrise d’Ouvrage Délégué, la SEMRY à travers son équipe dirigeante assure la coordination des activités au niveau opérationnel. Elle préside les réunions mensuelles de coordination et effectue régulièrement les descentes de terrain à l’effet de suivre l’évolution des travaux. Elle joue également le rôle d’interface entre l’Unité de Coordination et l’administration.
Elle est généralement conduite par le Team Taskforce Leader qui assure les fonctions de Chef de projet au sein de la Banque Mondiale. Il est accompagné des autres experts de la Banque impliqués dans le suivi de la mise en œuvre du PULCI, notamment les spécialistes dans les domaines suivants : environnement, développement social, infrastructure, gestion financière, passation des marchés, communication, gestion des situations d’urgence et des catastrophes, eau et assainissement, barrage.
Elle est le représentant technique du Maître d’Ouvrage sur les chantiers des travaux. Elle répond directement à toutes les préoccupations adressées par l’Unité de Coordination. Elle est chargée de contrôler, de surveiller et de valider, la qualité des travaux réalisés. A ce titre, elle documente et rapporte toutes les informations importantes à chaque étape de l’avancement des travaux et les met à la disposition de l’Unité de Coordination. La mission de contrôle est composée de :