logo

Pourquoi créer un site internet dédié à un projet qui tire à sa fin ? On pourrait avancer qu’il s’agit là d’un souci de garder le témoignage d’un projet de tout premier ordre, qui éclaire par bien des aspects, ce qu’il est possible de faire en matière de prévention et de gestion des inondations.

Notre initiative vise également à donner un contre-point à ce qui se passe partout ailleurs dans le Cameroun et même au-delà de nos frontières, notamment dans les grandes agglomérations, où l’occurrence des inondations devient inquiétante, malgré toutes les initiatives habituelles.

Mais cela serait se leurrer quant aux véritables raisons qui nous ont conduits à nous intéresser à cet important support qu’est le site internet. C’est en réalité en raison de l’impact indéniable d’internet et des réseaux sociaux que nous avons choisi internet pour capitaliser toutes les actions, innovations et réalisations du Gouvernement menées dans le cadre du Projet d’Urgence de Lutte Contre les Inondations (PULCI).

Nous avions également à cœur de pérenniser les acquis du Projet et d’en garantir l’appropriation effective par les bénéficiaires, dans un souci de durabilité, le but ultime de nos actions étant la sécurisation des populations, de leurs cultures et de leurs biens. D’où l’intérêt de rendre disponible et accessible une information juste, pertinente et régulièrement actualisée.

Le site web mis à votre disposition est l’un des outils de ce dispositif informationnel qui a vocation à mettre en lumière les actions parfois peu connues, mais souvent denses, déployées par les différents intervenants de ce projet qui couvre quatre des onze arrondissements du département du Mayo-Danay.

Nous l’avons voulu convivial, chaleureux, maniable, riche et surtout en phase avec les exigences technologiques de l’heure.

 Ainsi, le visiteur pourra étancher sa soif de connaissance avec une revue des activités phares du PULCI, ainsi qu’une documentation riche, incluant des documents de référence tels que le Plan de contingence, les Manuels et guides divers, une cartographie des zones à risque … sous divers supports.

Bonne navigation.

Télécharger Documents

PROJET D’AMENAGEMENT ET DE VALORISATION DES INVESTISSEMENTS DE LA VALLEE DU LOGONE (VIVA LOGONE) PPA-IDA 3260
Size: 2.97 MB
PROJET DE VALORISATION DES INVESTISSEMENTS DE LA VALLEE DU LOGONE (VIVALOGONE). REALISATION DE L’ETUDE D’IMPACT ENVIRONNEMENTAL ET SOCIAL DETAILLEE DE LA REHABILITATION DE 12 210 HA DE PERIMETRES RIZICOLES ET DES OUVRAGES CONNEXES
Size: 1.73 MB
PROJET DE VALORISATION DES INVESTISSEMENTS DE LA VALLEE DU LOGONE (VIVA-LOGONE). REALISATION DE L’ETUDE D’IMPACT ENVIRONNEMENTAL ET SOCIAL DETAILLEE DE LA REHABILITATION DE 12 210 HA DE SUPERFICIE DE PERIMETRES RIZICOLES (Maga et Yagoua) ET DES OUVRAGES CONNEXES
Size: 1.76 MB
PROJET DE VALORISATION DES INVESTISSEMENTS DE LA VALLEE DU LOGONE (VIVALOGONE). REALISATION DE L’ETUDE D’IMPACT ENVIRONNEMENTAL ET SOCIAL DETAILLEE DE LA REHABILITATION DE 12 210 HA DE PERIMETRES RIZICOLES ET DES OUVRAGES CONNEXES
Size: 711.62 KB
PROJET DE VALORISATION DES INVESTISSEMENTS DE LA VALLEE DU LOGONE (VIVA LOGONE). PROJET DE REHABILITATION DE 12210 HA DE PERIMETRES RIZICOLES ET DES OUVRAGES CONNEXES DANS LE CADRE DE LA VALORISATION DES INVESTISSEMENTS DE LA VALLEE DU LOGONE REGION DE L’EXTREME NORD (CAMEROUN)
Size: 14.87 MB
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…